Colloque “Création-recherche en olfaction : Pratiques et métiers en mutations”, Université Toulouse – Jean Jaurès, 5 – 7 octobre 2022

Présentation des organisatrices: Ce colloque a pour ambition de sortir l’olfactif de son territoire de l’intime au public, et de mobiliser un réseau interdisciplinaire de chercheurs, de professionnels et de créateurs pour explorer les possibilités de la création-recherche en olfaction. Trois axes principaux guideront les journées : L’intrusion de l’olfactif sur le territoire de l’art et du design ; Entre pouvoir des senteurs et manipulations olfactives ; Les métiers de l’olfactif. Ce colloque « expérimental » se veut lui-même un élément de création-recherche, c’est pourquoi il combine des propositions de contribution scientifique orale avec des participations créatives (entre-sort, ateliers, spectacles) et une exposition « À vue de nez » qui regroupe une sélection d’œuvres (des cloches sonores et odorantes, des cartographies, des photographies, des olfactogamis, des matières à sentir, des mirages, etc.).


Vous pouvez consulter le programme sur le site internet : https://www.creationrechercheolfaction.com/  Pour assister au colloque, en présentiel ou en distanciel, l’inscription est obligatoire :  Vous pouvez vous inscrire sur le site internet ou directement sur la plate-forme : https://colloques-cprs.univ-tlse2.fr/spip.php?rubrique159&var_hasard=159371428263199f8c71c0c “



Citer ce billet
Erika Wicky (2022, 25 septembre). Colloque “Création-recherche en olfaction : Pratiques et métiers en mutations”, Université Toulouse – Jean Jaurès, 5 – 7 octobre 2022. Cultures olfactives. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/simt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search